Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
philippeboehler.over-blog.com

Politique, survol de l'actu, réflexions, histoire, religions, islam vus par un super senior.

CHARBONNIER EST MAÎTRE CHEZ SOI...BONNE ANNEE A VOUS TOUS QUI ME LISEZ...

CHARBONNIER EST MAÎTRE CHEZ SOI...BONNE ANNEE A VOUS TOUS QUI ME LISEZ...

"Charbonnier est Maître chez soi...."

-C'est avec cette citation attribuée au Roi de France François Ier que je vous propose quelques souhaits pour l'an 2016 qui va s'ouvrir à Minuit....


-"Charbonnier est Maître chez soi"........ Je désire que les Européens sachent résister à la vague déferlante, tout en se montrant accueillants envers les VRAIS REFUGIES, les gens chassés de chez eux, comme le sont les Chrétiens, et tout particulièrement ceux d'Orient, les Yezidis, les Athées, les Juifs.


"Charbonnier est Maître chez soi"..........-Mon voeu est que l' Europe et la France en particulier retrouvent leurs racines judéo-chrétiennes et les DEFENDENT avec force contre les Barbares qui sont venus parmi le flux de migrants afin de les DETRUIRE...

"Charbonnier est Maître chez soi"..........c'est rappeler que ceux qui viennent chez doivent s'adapter, s'intégrer, être respectueux de nos lois et coutumes tant politiques que religieuses, ou culturelles.

Bonne, heureuse Année de paix et de compréhension entre TOUS LES HOMMES DE BONNE VOLONTE.

<www.philippeboehler.overblog.com

Extrait de La France pittoresque....
******L’homme le plus pauvre a le droit d’être le maître chez lui comme l’homme le plus riche

Ce proverbe, assez ancien, correspond avec celui des Latins, que voici : Gallus in suo sterquilinio plurimum potest, ce qui signifie : Le coq est le maître sur son fumier.

« Le charbonnier, las de son travail, tout mouillé et très affamé, accueillit cordialement le prince qui s’était installé près du feu sur l’unique chaise du logis ; mais, ignorant la qualité de son hôte, il reprit immédiatement et sans façon le siège que celui-ci occupait ainsi que la place près du foyer en disant : Monsieur, je prends cette place parce que c’est celle où je me mets toujours et cette chaise, parce qu’elle est à moi.

François Ier applaudit au proverbe et s’assit ailleurs sur un mauvais escabeau. On soupa et on parla des affaires du pays. Le charbonnier se plaignit des impôts ; il voulait qu’on les supprimât. Le prince eut de la peine à lui faire entendre raison. A peine convaincu de leur nécessité, le charbonnier se récria contre les défenses qui concernaient la chasse et, à propos de sa réclamation, montra à son hôte un morceau de sanglier, en disant : « En voici un qui en vaut bien un autre ; nous allons le manger, mais promettez-moi le secret ». Le prince, qui avait bon appétit, promit tout de suite ce que l’autre désirait ; puis, le repas fini, il se coucha sur un lit de feuillage et dormit fort bien.

Le lendemain il se fit connaître et permit la chasse au charbonnier qui lui avait donné l’hospitalité, laquelle, du reste, fut payée généreusement. Cette aventure est rapportée dans les Commentaires de Blaise de Montluc.

La France profonde, on la trouve aussi en Haute-Savoie....
J'y reviendrai en cours de journée avec des voeux spéciaux, et bien mitonnés...
En attendant, ces croix originales rappelleront bien des souvenirs aux FdS.....ouche

CHARBONNIER EST MAÎTRE CHEZ SOI...BONNE ANNEE A VOUS TOUS QUI ME LISEZ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bruxelles se terre, à cause des gens venus d'ailleurs , de culture différente...Inintégrables...<br /> Désireux de nous supplanter.Voilà la vérité...<http://www.lesoir.be/1082070/article/debats/editos/2015-12-31/feu-d-artifice-annule-bombes-n-ont-pas-explose-mais-c-est-quasi-comme-si
Répondre