Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
philippeboehler.over-blog.com

Politique, survol de l'actu, réflexions, histoire, religions, islam vus par un super senior.

Attentats anti-chrétiens Lahore Pakistan

Le Pape et ses réactions à propos de cette nouvelle attaque contre les chrétiens...


J'ai lu rapidement le communiqué de Radio Vatican ci-joint , mais n'y ai pas trouvé trace du fameux mot qui désigne le commanditaire de tous les attentats anti-chrétiens de ces derniers temps...


Aurais-lu trop vite ?

Le fameux mot...celui que tout le microcosme politico-religieux a peur de prononcer, parce que ce mot est explosif..

C' est L' ISLAM...

Pourquoi ne pas oser dire la vérité ?
Ceux qui ont peur sont les futurs dhimmis de l'islam .

Amis chrétiens, juifs, bouddhistes, libre-penseurs, etc , bref , vous ,tous les non -musulmans, n'ayez pas peur...
sinon le monde sera soumis à allah, le dieu des ténèbres.

Attentats anti-chrétiens Lahore Pakistan

Satan est déchaîné...
Satan est l'ennemi de
D
ieu

Satan est actif via une idéologie connue
Savez-vous que Satan est....dans l' islam...?
Chut...c'est dangereux de le dire....!
C'est contraire à la progression de l'oumma mondiale ?
Et au règne du faux-dieu ...
Amen, Prions afin que les musulmans soient
délivrés
de l' islam ...

Un attentat-suicide a fait un carnage, ce dimanche, dans un parc bondé du centre-ville de Lahore, au Pakistan.

Le dernier bilan fait état de 72 morts (29 enfants, 7 femmes et 36 hommes) et 340 blessés. Un kamikaze s'est fait exploser près d'un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens étaient en pleine célébration des fêtes de Pâques. Des talibans pakistanais ont revendiqué l'attentat.

C'est dans un parking situé près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, qu'une puissante déflagration a déchiré l'air. "C'était une explosion très forte", a indiqué à l'AFP un responsable de police, Haider Ashraf, soulignant que des billes métalliques ont été retrouvées sur place.

Scènes d'horreur

Un chirurgien de l'hôpital Jinnah a décrit de scènes d'horreur. "Nous soignons [les blessés] par terre et dans les couloirs, et il continue d'en arriver", s'est-il ému. Le parc Gulshan-e-Iqbal était particulièrement bondé en ce jour de printemps où la minorité chrétienne célébrait le dimanche de Pâques à Lahore, ville de dix millions d'habitants.

Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné cet attentat, et a reçu un appel de son homologue indien Narendra Modi exprimant sa sympathie. La Maison Blanche a condamné un "effroyable acte terroriste". Dimanche soir, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a affirmé que le pape François avait été informé de cet "horrible massacre de dizaines d'innocents, qui jette une ombre de tristesse et d'angoisse sur la fête de Pâques".

Deuil de trois jours dans la province du Pundjab

Le puissant chef d'état-major, le général Raheel Sharif, a indiqué avoir présidé une réunion de haut niveau afin de coordonner la réponse à cet "attentat-suicide" et "d'amener devant la justice les assassins de nos frères, soeurs et enfants". Un deuil de trois jours a été décrété dans la province du Pundjab, dont Lahore est la capitale.

Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent parfois la minorité chrétienne - environ 2% de la population - de ce pays majoritairement musulman sunnite de 200 millions d'habitants. Au cours des dernières années, des églises ont été la cible d'attaques à Lahore, fief du Premier ministre Nawaz Sharif dans la province du Pendjab.

Attentat de Lahore : condamnation du pape François

Aujourd’hui, lors de la prière du Regina Cœli – qui remplace celle de l’Angelus pendant le temps pascal –, le pape François a condamné énergiquement « l’épouvantable attentat au cours duquel tant de personnes innocentes ont été…

L'observatoire de la Christianophobie|De Observatoire de la christianophobie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article