Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
philippeboehler.over-blog.com

Politique, survol de l'actu, réflexions, histoire, religions, islam vus par un super senior.

Charles Demassieux dans Riposte Laïque

Charles Demassieux dans Riposte Laïque

Bilan de l’entretien accordé, dimanche 15 octobre 2017, par son omnipotente splendeur présidentielle :
il n’a pas convaincu grand-monde le père Macron !
« Plus de six Français sur dix (61 %) “exposés à la prise de parole du président” de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l’issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié lundi. »
Certes, il a parlé, le président, choisissant ses mots comme une jeune fille choisit sa robe pour aller au bal, mais il a précautionneusement évité les sujets qui, à défaut de fâcher, tuent !
Les journalistes, eux aussi, ont préféré se focaliser, par exemple, sur des questions de sémantique : « Est-ce qu’un chef d’État peut de temps à autre s’exprimer comme Michel Audiard ? » lui a-t-on demandé, en réduisant un dialoguiste  prodigieux à quelques saillies familières.
En l’espèce, et tout en fustigeant son mépris tenace pour les indigents, Emmanuel Macron avait raison : il y a effectivement des fouteurs de bordel qui se complaisent dans un certain chaos, ces « activistes violents » dont il a parlé. Regrettons toutefois qu’il n’ait pas proposé de dissoudre ces groupuscules d’extrême gauche auxquels il faisait référence sans les nommer précisément.
Au passage, les gros plans sur les livres savamment disposés sur un bureau – dont un Malraux –, pour souligner combien le président nage dans l’érudition, étaient très lourds.
Un adage dit ceci : la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale !
Notons qu’à un moment, au sujet de la mobilité si chère à Emmanuel Macron, David Pujadas s’est lâché, oubliant les fondamentaux mondialistes et multiculturels de son ancien employeur – France Télévisions – en évoquant les « Français enracinés »… !
Pour revenir à notre Alexandre de la Ve République, il s’est défendu de faire des « cadeaux aux riches », pourtant effectifs, en fustigeant à nouveau la jalousie des Français – ce en quoi il n’a pas tout à fait tort, l’envie étant un péché assez prisé chez nous, mais nuançons cependant.
Après un exposé sur l’enseignement supérieur et la formation, où tout n’était pas à jeter, il en est venu aux « quartiers », dénomination polie pour définir des zones de non-droit exotiques sur le sol national ! Là, on a eu droit au couplet sur le social à développer, omettant les questions d’ordre et, plus généralement, de simple respect de la loi française.
Ensuite, affaire Harvey Weinstein oblige, le harcèlement des femmes a été mis sur la table, le président regrettant le « silence » et le « tabou » autour de cette question évidemment cruciale. Toutefois, pas un mot sur la tyrannie islamique infligée aux femmes, et dont nombre de vidéos circulant sur Internet attestent la virulence. Je ne suis pas certain que la création d’une « police de sécurité du quotidien » ainsi qu’une loi spécifique dissuaderont la misogynie islamique de s’exprimer. Cela dit sans ignorer les autres misogynies !
Concernant la PMA : « Je reconnais ce droit aux femmes seules et aux couples de femmes » ; mais contre la GPA : « Et je souhaite qu’on ne puisse pas passer de la PMA à la GPA subrepticement. » Sauf que, lorsque la porte d’entrée est ouverte, toutes les autres s’ouvrent. Donc, la GPA adviendra tôt ou tard en France. De toute façon, le lobby LGBT y veillera !
Sont venues enfin les questions de sécurité, et là, le président a réussi ce tour de force de ne jamais prononcer les mots de radicalisme islamique. Autour de l’assassinat de deux jeunes filles à Marseille, il a parlé d’« individus fous, malades », de reconduites à la frontière plus strictes, mais rien sur l’idéologie qui préside à ces crimes.
Rassurons-nous, « je suis là pour transformer », a dit le président. Sachant que faire d’un pays un champ de ruines c’est en soi une transformation !

Charles Demassieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article