Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
philippeboehler.over-blog.com

Politique, survol de l'actu, réflexions, histoire, religions, islam vus par un super senior.

Assassinat de JF Kennedy !...Donald Trump va déclassifier les dossiers...au grand dam de la CIA...

source www.français.rt.com

Donald Trump a autorisé à publication des milliers de documents relatifs à l'assassinat du président John Kennedy, dont le maintien sous scellés pendant plus de 50 ans a donné lieu à la prolifération de théories plus ou moins farfelues.
Une nouvelle que certains attendaient depuis plus de 50 ans. Donald Trump a annoncé dans un tweet que la plupart des dossiers JFK (initiales de John Fitzgerald Kennedy), regroupant les enquêtes sur l'assassinat du président Kennedy en 1963, longtemps bloqués et classés top secret, seront prochainement disponibles.
«Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en tant que président, que les DOSSIERS JFK longtemps bloqués et classés top secret soient ouverts», a ainsi tweeté Donald Trump le 22 octobre. 
Moment charnière de l'histoire des Etats-Unis, l'assassinat le 22 novembre 1963 du jeune président à Dallas, au Texas, alimente depuis des décennies des théories alternatives, notamment dues au fait que le tireur, Lee Harvey Oswald, ait lui-même été assassiné deux jours après son arrestation. Les conclusions controversées de de la Commission d'enquête présidentielle Warren, parues en 1964 et démenties partiellement par des commissions officielles ultérieures, ont elle aussi apporté de l'eau au moulin à des dizaines de théories plus ou moins farfelues pour expliquer l'un des assassinats les plus célèbres de l'Histoire

Pressions de la CIA

Les spéculations avaient repris un nouveau souffle après la sortie du film JFK d'Oliver Stone en 1991. Face au débat public alors décuplé, une loi avait été signée en 1992 imposant la publication de tous ces documents, tout en conservant sous scellés une partie d'entre eux jusqu'à la date limite du 26 octobre 2017. Le président américain peut toutefois encore décider d'en maintenir certains secrets, pour des questions de sécurité. Une option que Donald Trump se réserve dans son tweet et qu'un responsable de la Maison Blanche a encore mis en avant. 
Assassinat de JF Kennedy !...Donald Trump va déclassifier les dossiers...au grand dam de la CIA...
Assassinat de JF Kennedy !...Donald Trump va déclassifier les dossiers...au grand dam de la CIA...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article