Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
philippeboehler.over-blog.com

Politique, survol de l'actu, réflexions, histoire, religions, islam vus par un super senior.

Russie Mondial 2018...Quelle DAECHE

Russie Mondial 2018...Quelle DAECHE
Après Messi, Didier Deschamps désigné "ennemi d'Allah" par Daech
 
Par
Auteur
/ Vendredi 27 octobre 2017 à 19:45 2
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. Photo © GILE MICHEL/SIPA

Djihadisme. L'État islamique a diffusé un photomontage menaçant de mort Didier Deschamps.

Le photomontage est baroque, mais le message est clair. Diffusée sur un de ses canaux de propagande, l'image montre le sélectionneur de l'équipe de France en tenue de prisonnier orange et menotté sur une chaîne, manifestement dans une cellule de prison. Derrière lui, se tient un djihadiste cagoulé qui le braque avec une arme et au-dessus de son épaule, l'inscription "Didier Deschamps est l'ennemi d'Allah" est sans-équivoque.
Sur le même sujet
La Coupe du monde en Russie visée
Repérée par l'agence Site Intel Group spécialisée sur les questions liées au terrorisme, c'est la seconde image qui menace consécutivement et directement des personnalités du football mondial. Il y a quelques jours, la star argentine Lionel Messi avait également été grimée en prisonnier de Daech, le teint blafard et l’œil en sang.
En toile de fond, c'est la Coupe du monde de football 2018 qui se déroulera en Russie (14 juin-15 juillet 2018) qui est directement visée. Début octobre, un cliché similaire représentait un djihadiste masqué et armé devant le logo du Mondial-2018, le regard tourné vers un stade russe avec une charge explosive à ses pieds. Lui aussi était accompagné d'un message s'en prenant aux "ennemis de Allah". S’il recule sur tous les fronts militaires en Syrie, Daech veut tout de même faire passer le message que sa menace perdure.
Du coup, mardi 24 octobre, sans préciser s'il s'agissait d'un renforcement du secteur sécurité, la Russie a déclaré avoir augmenté de 510 millions d’euros le budget global de l’épreuve, qui atteint désormais 10 milliards d’euros.
 
catherine - 27/10/2017 - 22:39
la bouse est vengé par Daesh puisque ce bouffon exige que Deschamps recrute Benzema dans l'équipe. ....Il ne doit pas céder aux menaces....les blancs sont en danger..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article