Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
philippeboehler.over-blog.com

Politique, survol de l'actu, réflexions, histoire, religions, islam vus par un super senior.

Myard dénonce le Qatar : "on est des cons et des...

"On peut se demander pourquoi tant de nationaux sont favorables à l’invasion. Ce sera la question de ce siècle.
Néanmoins, certains commencent à reconnaître leurs torts. Ainsi en est-il de M. Jacques MYARD, maire (LR) de Maisons-Laffitte, ex-membre de la Commission des Affaires Etrangères, ex-membre de la Délégation parlementaire au renseignement, membre honoraire du Parlement, qui fait une déclaration aujourd’hui, dans La Provence, au sujet du QATAR et de ses tentacules sur notre pays.
Ainsi, M. MYARD répond aux questions du journaliste de La Provence :
Quel regard portez-vous sur ce pays aujourd’hui ?

J.Myard : « On a joué la carte du QATAR. On a mené une politique totalement IMBECILE sur un certain nombre de dossiers sans se rendre compte que le Qatar n’est pas blanc-bleu. Il est d’obédience Frères Musulmans. Et il a aidé des mouvements terroristes.

(Réflexion personnelle : n’est-ce pas gravissime qu’un politique puisse avouer « qu’ils ne se sont pas rendu compte…. »…) ;
A-t-on pris la mesure des investissements qu’ils ont effectués ?
J.M. : « Ils ont investi en France, mais dans des conditions qui méritaient examen. Le Qatar a fait des achats en France. Il a bénéficié d’avantages fiscaux dans des conditions qui me révoltent. C’est même plus que révoltant, c’est inadmissible. Or, pour moi, le Qatar fait partie de ce que j’appellerai les Etats instables. L’allié d’un jour peut devenir l’ennemi du lendemain ».
(Réflexion personnelle : Merci Sarko, grâce à qui tout cela fut possible. Les Français devraient lui demander des comptes pour ses trahisons).
Vous pensez que la France aurait dû être plus vigilante ?
J. M. : « Oui, en matière de relations internationales, je prône le principe de réciprocité. Si vous allez vous, au Qatar, vous serez dans l’obligation de créer ce qu’on appelle « une entreprise conjointe », dans laquelle vous aurez des parts, mais où vous n’aurez pas le droit d’être majoritaire, ce qui n’est pas le cas pour les Qataris ici en France ».
La France se serait mise en danger ? (Réflexion personnelle : le journaliste se pose encore la question… Tristesse…)
J. M. : « ON S’est MIS à GENOUX. Quand de surcroît, on est un pays qui vend des armes, il faut se méfier. Il faut désormais faire la part entre les industries stratégiques dans lesquelles ils investissent et les autres, car à terme cela peut poser problème. Les fonds souverains qataris mettent de l’argent un peu partout avec l’idée que demain ils n’auront peut-être plus de gaz ni de pétrole. Je vous le dis comme je le pense : ON EST DES CONS ET DES NAIFS ! On ferait mieux de s’inspirer de la façon dont les Américains gèrent leurs oignons ! » Fin de citation.
Enfin un homme qui sort du politiquement correct, qui parle vrai. Mais, on peut lui reprocher de réagir avec retard ! Reconnaissons lui le mérite d’oser parler !
Note de Christine Tasin
Il est gentil, Myard, il ne dit pas que des sottises, mais… il est resté à l’UMP-LR qui, sous l’égide de Sarkozy, a permis – et continue, merci Macron- au Qatar d’acheter nombre de nos bijoux de famille.
Par ailleurs, le Qatar s’est mis à dos l’Arabie saoudite, c’est le moment où Myard le dénonce… Et rien sur l’Arabie saoudite ? Et rien sur l’immigation-invasion-islamisation ?
Myard nous prend pour des cons et des naïfs.
Pour mémoire quelques articles dans lesquels nous avons déjà épinglé les incohérences de Myard :
Même s’il a eu quelques interventions à applaudir :
Ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires : Jacques Myard vote contre.
Désolée, Olivia, mais Myard est, lui aussi, un de nos ennemis. Et il savait comme nous, pour le Qatar, depuis des années.
Mon premier article sur les scandales liés au Qatar datent de 2011 :
Cela fait juste 6 ans…
S’il parle à présent, n’est-ce pas parce que Myard a été battu aux dernières législatives, et qu’il a dorénavant moins à perdre ?
Myard dénonce le Qatar : "on est des cons et des...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article